Aujourd'hui, j'avais envie de prendre l'air et de vous emmener dans mon jardin. Il y a des fleurs toute l'année, des hibiscus, des tiare , des bougainvillers et des citrons sisi!

hibiscusjauneshibiscusblanc1tiaretahitihibiscus11
citronsvertsbougainvillershibiscussaumonhibiscusorange1

Vous avez vu que je suis une jardinière hors pair.
Et bien non,j'avoue je n'ai pas la main verte et le jardin c'est plûtot le domaine de Môôônsieur.
On peut pas tout faire hein?
Les citrons sur la photo sont verts (merci! vous aviez remarqué), et comme ici les citrons qu'on trouve sur le marché sont verts et bien nous on les cueillait comme çà. On était tellement fiers d'avoir des citrons dans notre jardin que malgrè leur acidité extrême, on trouvait rien à redire. Sauf qu' on s'est rendu compte qu'ils devenaient jaunes et que finalement, ils étaient bien meilleurs comme çà. Ouais bon ben on le sait maintenant que notre citronnier est un arbre à fruits jaunes.
C'était la petite parenthèse botanique de la journée.

Sinon, j'ai pas avancé beaucoup dans mes activités préférées aujourd'hui. Mes trois loulous sont en vacances pour la semaine alors je compose.
J'ai juste coupé un corsaire pour moi d'après un patron vogue dans un tissu un brin flashy turquoise que je vous montrerai plus tard. Et oui, je couds aussi pour moi car comment dire...Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les boutiques de fringues normales pour femmes. Par normales, j'entends des tenues qu'on n'aime porter quand on a entre 30 et 40 ans et qu'on a envie de ressembler  ni à  une ringardosse, ni à une mémé  chic, ni à la castafiore.Et bien donc dans ces boutiques au delà du 42/44 point de salut!
Figurez-vous que moi Mâdame, je n'ai pas la taille mannequin alors pour trouver des vêtements qui me conviennent à des prix raisonnables ce n'est pas toujours très simple. Alors de temps en temps, je me couds un truc. J'espère qu'avec votre soutien, je vais renouveller toute ma garde-robe!
Déjà, j'avais le soutien, cet après-midi, de mon dernier petit lutin, Adrien, qui du haut de ses 26 mois surveillait les opérations de coupe  du futur corsaire de Môman!
adrien1adrien31adrien2