Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
11 mai 2006

Là où je vis

Aujourd'hui, j'avais envie de prendre l'air et de vous emmener dans mon jardin. Il y a des fleurs toute l'année, des hibiscus, des tiare , des bougainvillers et des citrons sisi!

hibiscusjauneshibiscusblanc1tiaretahitihibiscus11
citronsvertsbougainvillershibiscussaumonhibiscusorange1

Vous avez vu que je suis une jardinière hors pair.
Et bien non,j'avoue je n'ai pas la main verte et le jardin c'est plûtot le domaine de Môôônsieur.
On peut pas tout faire hein?
Les citrons sur la photo sont verts (merci! vous aviez remarqué), et comme ici les citrons qu'on trouve sur le marché sont verts et bien nous on les cueillait comme çà. On était tellement fiers d'avoir des citrons dans notre jardin que malgrè leur acidité extrême, on trouvait rien à redire. Sauf qu' on s'est rendu compte qu'ils devenaient jaunes et que finalement, ils étaient bien meilleurs comme çà. Ouais bon ben on le sait maintenant que notre citronnier est un arbre à fruits jaunes.
C'était la petite parenthèse botanique de la journée.

Sinon, j'ai pas avancé beaucoup dans mes activités préférées aujourd'hui. Mes trois loulous sont en vacances pour la semaine alors je compose.
J'ai juste coupé un corsaire pour moi d'après un patron vogue dans un tissu un brin flashy turquoise que je vous montrerai plus tard. Et oui, je couds aussi pour moi car comment dire...Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les boutiques de fringues normales pour femmes. Par normales, j'entends des tenues qu'on n'aime porter quand on a entre 30 et 40 ans et qu'on a envie de ressembler  ni à  une ringardosse, ni à une mémé  chic, ni à la castafiore.Et bien donc dans ces boutiques au delà du 42/44 point de salut!
Figurez-vous que moi Mâdame, je n'ai pas la taille mannequin alors pour trouver des vêtements qui me conviennent à des prix raisonnables ce n'est pas toujours très simple. Alors de temps en temps, je me couds un truc. J'espère qu'avec votre soutien, je vais renouveller toute ma garde-robe!
Déjà, j'avais le soutien, cet après-midi, de mon dernier petit lutin, Adrien, qui du haut de ses 26 mois surveillait les opérations de coupe  du futur corsaire de Môman!
adrien1adrien31adrien2

Publicité
Commentaires
P
tiens, j'ai un adrien aussi à la maison :o)<br /> l'ensemble que tu as fait pour ta fille est super joli.<br /> vite, vite, des photos du corsaire<br /> à bientôt<br /> peggy
C
tres jolies ces fleurs!!!
P
bienvenue à toi dans ce beau petit des blogs... je suis toute émue car je me trouve déjà dans tes favoris!!!<br /> tu peux venir sonner à ma porte quand tu veux !!! mais j'aimerais moi aussi venir sonner à ta porte, car quand je vois là où tu vis , ça donne un peu (beaucoup) envie...<br /> c'est génial d'être là bas et donc de pouvoir communiquer avec nous en France, ça doit aider un peu à se sentir moins loin!!<br /> allez , je te rajoute dans ma petite liste et viendrai te rendre visite bientôt!!!<br /> au fait il est quelle heure la maintenant pour toi??
V
Bonjour c'est Valérie, <br /> Je vois que Karen vient de passer pour te faire un petit coucou de Toronto. C'est la magie du net, on voyage en restant devant son écran ! Bonne couture, à bientôt, Valérie
K
coucou !!!<br /> maeva dans Blog land ;o)<br /> <br /> quelle chanceuse tu es d'etre a Tahiti - c'est mon reve d'y aller depuis toute petite - a la place j'ai atteri au canada (et ici pas de monoi ;o) ) - mais bon y vivre a l'annee ca doit etre different que pour des vacances ...<br /> <br /> connais-tu le blog de Valerie ?http://passiondevalerie.canalblog.com/<br /> malheureusement elle rentre bientot en Metropole...<br /> <br /> bonne continuation je reviendrai !<br /> <br /> nana !
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 662
Newsletter
Publicité