Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
26 avril 2007

Changement de cap...

Comme un grand souffle d'air se balade par ici, des ailes me poussent et un regain d'énergie me précipite dans l'action!!

Marre de la clandestinité de la Femme au Foyer! (va falloir que je change mon sous-titre du coup!)

Besoin d'un projet, d'une (petite) entreprise et hop en avant pour les choses sérieuses (ben oui, c'était pour rigoler jusqu'ici!!) et direction la Chambre de Commerce et D'Industrie de Papeete.
Accueil aimable et souriant d'une gentille dame à qui j'explique (en 2 mots) mon projet et qui me renseigne sans hésiter: Madame, c'est une patente qu'il vous faut!
Ok, alors! Vas pour une patente!

Que j'vous explique aussi:

  1. A force de tourner en ronds entre mes quatre murs, mes trois enfants, mon mari et mon chat.
  2. A force, d'attendre les réponses bienveillantes des probables futurs employeurs qui ne se prononcent pas (faut croire qu'à 40, 39 ans, trois enfants et même avec 14 ans d'expériences au compteur, on n'intéresse plus personne, j'ajouterais quand même que dans mon domaine d'origine, le marché ici est plutôt restreint!).
  3. A force de coudre de plus en plus (et d'aimer çà) incognito et en solo pour mes p'tits n'enfants.
  4. A force de me balader de blogs en blogs et de rencontrer un peu partout des créatrices hardies qui ne s'en laissent pas compter!

Et bien moi, modestement ça me donne envie officiellement de me lancer dans ma "petite entreprise" ou plutôt mon "petit atelier"!

Bon bien sûr, j'suis pas la seule! ça fait pas vivre sa femme! Et alors!! On verra bien!
Et en route pour l'aventure!

Déjà le blog est toute une aventure.
La preuve: Il y a quelques mois, j'ai acheté une nouvelle machine à Coudre ici à Tahiti. Une Elna 8600.
Et bien figurez-vous que grâce à elle et à mon blog, j'ai fait la connaissance de véro, l'heureuse mère de la même machine à coudre que moi qui rencontrait les mêmes déboires que moi à mes débuts avec Melle ELNA.

Véro recherchait désespérément une utilisatrice d'Elna 8600 sur Tahiti (bon apparemment, nous ne sommes pas nombreuses...2?!). Et bien c'est une de ses amis bloggeuses de Toulouse qui est tombée sur mon blog et hop à passer l'info à Véro (vous me suivez?) qui  a pris contact avec moi! Et ça y est depuis le courant est passé et Véro m'encourage dans mon projet!! Comme quoi tout se tient!

J'ai également fait la connaissance d'une charmante voisine bloggeuse qui se lance dans la couture, de bons moments en perspective!!

La blogosphère tahitienne s'agrandit, je vous le dis!!

Revenons en à nos moutons coupons! Ce que je suis bavarde aujourd'hui! Quand je vous disais que j'étais transformée!

En exclusivité mondiale, je vous présente les premières réalisations de ma collection 2007!!!

Largement inspirées des intemporels et remastérisées à ma brodeuse, deux petites barboteuses:

compobarbo2


Publicité
Commentaires
C
eh bien moi entre les vetements tissus et paysage ça me donne la nostalgie de la polynésie , bravo pour le blog
C
Tout d'abors félicitation pour tous ces travaux, merci pour le soleil. Je visite pour la première fois ton blog et il est enchanteur. Je crois que nous avons le même brodeuse (JANOME) car j'ai les mêmes motifs que toi, enfin pas tous, je n'ai pas de motif tahitien, ils sont très beau.<br /> A bientôt<br /> Nat
V
bonne chance ! n'hésite pas à utiliser des tissus qui ne se trouvent pas ailleurs et à te créer ta griffe.
F
Je suis ravie pour toi !!!<br /> Tout ce post respire la motivation, ça fait vraiment plaisir !<br /> Longue vie à ton atelier !!!!!!!!
D
je voulais juste te souhaiter bonne chance depuis mon "Grand Nord" (pas-de-calais)<br /> tu es douée, dynamique, enjouée...(une vraie fille de ch'Nord quoi ! oui je sais, j'suis un peu chauvine)<br /> allez, blague à part, j'suis certaine que tu vas t'éclater dans ta p'tite entreprise
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 646
Newsletter
Publicité