Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
6 mai 2007

Ambiance électorale à Tahiti

Pour le 1er tour, j'avais oublié mon APN. Je l'ai bien regretté car les jours d'élections à Tahiti, règne une ambiance particulière : air de kermesse sur un fond de rivalité affiché bon enfant...

Pour le 2ème tour le samedi 5 mai ici pour cause de décalage horaire, je suis partie APN en poche...

Devant une école primaire de Pirae reconvertie en bureau de vote pour l'occasion, on a d'un côté les partisans de Ségolène Royal en bleu (UPLD le parti d'Oscar TEMARU)et de l'autre ceux de Sarkozy en orange(Tahoera'a/ plateforme autonomiste actuellement à la présidence avec Gaston TONG SANG). Chaque camp arbore ses drapeaux , enchaine ses chansons endiablées au son des tam tam locaux.

Aussi, je ne résiste pas à vous faire partager un peu par quelques images l'ambiance d'un jour de vote à Tahiti. Dommage que vous n'ayez pas la musique( ça je sais pas encore faire mais j'y travaille)
Et pour ceux que çà intéresse d'en savoir plus sur les résultats des élections en Polynésie Française, c'est par ici.

electionsmai07

Publicité
Commentaires
N
bonjour le margouilla bleu magnifique ton blog<br /> <br /> pour moi quel rève de revoir en image morea PAPEETE AINSI QUE LES BELLE PLAGE sans oublier le margouilla qui est tombé dans mon assiette<br /> sejour de 3 semaines en 1987<br /> qu'elle chance d'avoir du soleil et belle mer toute l'année <br /> <br /> amicalment Genevieve
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 646
Newsletter
Publicité