Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
19 août 2009

Piqure de méduse!!

Pour la première fois depuis notre arrivée en Polynésie, Camille et Adrien ont fait une douloureuse rencontre avec une méduse. Ils ne l'ont pas vu, juste senti les tentacules se promener sur leurs jambes.

Si Adrien a été assez peu touché, Camille, par contre, s'est fait carrément "embrassée" par la bestiole. Résultat de grosses douleurs, du genre brûlures et décharges électriques, une grosse frayeur car un début de réaction allergique avec poussée d'urticaire dans le visage et de grosses démeangaisons.

Les traces sont encore très marquées 3 jours après:

pmeduse1

Il y a des gestes à faire rapidement après avoir été piqué par une méduse:

  • Ne pas bouger la partie du corps qui a été piquée
  • Ne pas frotter
  • Ne pas mettre d'alcool.
  • Ne pas rincer à l'eau douce
  • Retirer les tentacules restantes à l’aide d’une pince
  • Mettre du sable, de la mousse à raser ou de la farine
  • Puis frotter avec un carton rigide ou une carte bleue
  • Laver l’endroit piqué avec de l’eau chaude pendant environ 30 minues
  • Prendre un antalgique
  • Si la piqure a eut lieu sur le visage, rincer immédiatement les yeux avec du sérum physiologique et consulter en urgence
  • Consulter un médecin si ces manifestations s’aggravent .

Encore faut-il le savoir!! Promis la prochaine fois, on ne se précipitera plus sous la douche de la plage pour rincer à l'eau douce! Enfin, j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois...

Publicité
Commentaires
M
J'ai 14 ans, j'ai étais piqué par une meduse sur les cuisses il y a deux ans et j'ai toujours d'énormes cicatrices, l'été c'est horrible,avec le soleil c'est super voyant, je ne sais pas comment les faire partir . <br /> Aidez moi !
E
Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !
B
des méduses lagonnaire!!!!!<br /> j'espère que tu vas bien <br /> ça y est j'ai posé les valises ds les landes....chacha est seule à la maison<br /> j'ai un début de grippe génial<br /> <br /> bisousssssssss
K
Aïe ! Je connaissais le coup de la CB mais je ne savais pas qu'il fallait éviter de bouger...
R
oui c quand meme des betes bien dangeureuses....en tout cas ce n'est pas alle au pire...l'allergie...
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 672
Newsletter
Publicité