Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
6 janvier 2010

Tenues de fêtes!*!*!*!

Pour une fois, l'envie m'a pris, quelques temps avant les fêtes, de me faire des tenues spéciales pour l'occasion. D'habitude, rien de bien original, une tenue un peu plus habillée tout au plus. Mais cette année, il fallait que ça brille...pas des paillettes, n'exagérons rien mais tout de même du satin!

Et ce n'est pas une mais deux tenues de fêtes que je me suis cousues!

La première pour Noël, une robe toute simple en satin bordeaux à pois "effet peu de serpent" (sisi, d'après la vendeuse!)

ROBENOEL3

ROBENOEL2

Patron: Vogue V8508

PATRONVOGUEV8508

Tissu: satin de chez Tissus Gauguin à Papeete

Remarques/modifications: le satin est moins difficile à travailler que je ne le pensais. Par contre, les ourlets sur ce tissu ne rendent pas jolis jolis, j'ai donc terminé le bas des manches et le bas par un roulotté à la surjeteuse.Modèle simple à réaliser-à ne pas faire dans un tissu trop fin.

La deuxième réalisation est une tunique spéciale Saint Sylvestre toujours en satin mais uni parme.

Alors là attention les yeux! Pas du tout le style que je porte d'habitude...mais assez rigolo finalement. ça change et pour le coup ça fait fête! Bon ok pas très facile à porter au quotidien . En prime, le bijou complètement dans les tons que m'a apporté le Père-Noêl!

TENUESTSYLV1

TENUESTSYLV5

BIJOU10

Patron: Simplicity 7241

PATRONSIMPLICITY7241

Tissu: satin de chez Tissus Gauguin à Papeete

Remarques/modification: modèle finalement assez simple à réaliser. Par contre, il faut un peu de temps et bien réfléchir au montage des manches sans épaules. Les patrons simplicity comme celui-ci "project runway" permettent de nombreuses variantes à décliner. Je la referais sûrement mais dans un tout autre style, en liberty?

Les fêtes sont terminées, snif...mes tenues sont au placard.

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la tunique St Sylvestre !
L
Tu es super douée!! J'adore la 2ème tenue!
V
chapeau madame<br /> j'ai hâte de te vlir en vrai avec ce 2 super tuniques (au fait c'est génial la surfilleuse hein!)<br /> bisous
J
Bravo, bravo<br /> Pour moi la VRAIE couture -vêtements- ce n'est pas encore pour tout de suite.... trop impulsive et n'aimant pas encore trop le fignolage des finitions... mais cela vient peu à peu...<br /> Bonne journée
K
et j'adore le tissu effet serpent, et la robe aussi, tout a fait portable également en dehors des fêtes sur un legging (enfin chez nous par nos temps hivernaux :)<br /> big biz
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 671
Newsletter
Publicité