Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
17 mai 2010

Robe d'huitre...japonaise

La semaine dernière, Camille chantait dans une comédie musicale pour enfants:

Scoubidou, la poupée qui sait tout

Elle faisait le rôle de l'huître. Et donc, il a fallu lui confectionner un costume d'huître perlière!

J'avoue que sur google, quand vous faites une recherche sur costume d'huître, c'est assez pauvre!

Alors il a fallu trouver des idées ailleurs. Vous aviez déjà fait un habit d'huître, vous?

J'ai donc cherché un tissu soyeux avec des reflets et un modèle qui soit assez fluide et pas trop difficile.

Après avoir compulsé mes patrons Citronille, Burda, Simplicity et autres , c'est dans mes livres japonais que j'ai trouvé le modèle de robe qui me convenait.

Bon d'accord, si vous regardez le modèle A1 du livre 205, vous verrez que la ressemblance avec une robe d'huître n'est pas frappante mais je suis partie de ce modèle. Je l'ai allongée , j'ai modifié légèrement les manches pour leur donner plus d'ampleur. J'ai choisi, un satin gris perle pour le côté face et un satin ardoise pour le côté pile. J'ai fait le devant du volant inférieur avec des frous-frous blancs en espèce de lycra.

Mais la robe finie, il fallait encore réaliser une coquille d'huître et une perle. Et là, c'est Monsieur Margou qui est entré en scène et nous a confectionné une superbe coquille en papier maché sur armature en fil de fer et grillage. Il l'a ensuite peint à la bombe. Pour la perle, il a utilisé une boule en polystyrène recouverte de papier maché (la peinture en bombe ayant la facheuse tendance à attaquer le polystyrène).

Et voilà le résultat:

robhuitre1

robhuitre3

robhuitre2

Publicité
Commentaires
N
bonjour j'aimerai savoir comment la coque est attaché dans le dos ? merci bonne journée (et très beau costume!)
V
mais ça déchire tout ça tu t'es vraiment investie<br /> superbe la tenue la minette<br /> pas pu venir au spectacle mamie Sophie oblige....<br /> je passe te voir mercredi<br /> bizzzzzzzz
K
MERCI merci milles MErci<br /> tu devines pourquoi... tu m'as trop gaté, pîle mes couleurs, génial j'adoooore et en plus tu combles mes envies de sacs du moment !!!<br /> je fais des photos ce WE<br /> gros gros bisous et encore MERCI
C
Excellent le costume !!!!<br /> Bravo !
K
alors là franchement, je suis bluffée !!! <br /> bravo, l'huitre est splendide, et crois moi ici en Bretagne on s'y connait en huitre<br /> biz
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 671
Newsletter
Publicité