Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
19 mai 2011

Tabliers appliqués!

Ca y est j'ai fait mes premières applications avec ma brodeuse.

Des tabliers inspirés du fil d'Auriane pour les petits cadeaux de fin d'année des maitresses d'école de mes garçons.

Je m'en faisais tout un monde de ces appliqués, finallement ce n'est pas si compliqué. Par contre, c'est assez long surtout quand vous en faites 3 différents sur une même poche de tablier. Il ne faut pas avoir peur des manipulations des tissus, supports et cadre!!

Bon, je ne connais pas encore toutes les astuces et je pourrais sûrement gagner du temps mais c'est en brodant qu'on devient...

En tout cas, merci beaucoup à Chasrivari pour ces précieux conseils, son blog avec ses tutos super clairs est une perle pour l'apprenti brodeuse que je suis!

010_1

005_1006_1

Les motifs de poupées russe viennent de chez Annicka. Les broderies du haut du tablier sont d'origine dans ma machine Brother.

011_1

012_1

015_1

Bon les finitions de la poche laissent un peu à désirer...J'espère avoir le temps d'en faire un autre avant la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas. 10 juin pour ce qui concerne la famille margou.

Comme précédemment les motifs Kokeshi viennet de chez Annicka.

Bonne journée à tous!

 

Publicité
Commentaires
L
C'est très joli tous ces appliqués, une brodeuse, ça fait envie, on peut faire de si jolies choses avec ! Je te redis pour la boutique d'apprêts, je me sens un peu bête de ne pas pouvoir te répondre mieux que ça, mais je ne me souviens pas exactement de comment y aller !!! Tu es à tahiti depuis longtemps ? Nous nous rentrons cet été,j'ai cru comprendre que tu prenais l'avion, peut être que vous rentrez aussi alors... Je découvre ton blog, j'y retourne !
L
Waouh ! ils sont magnifiques, j'adore ! J'ai un faible pour le deuxième, avec ses petits rubans sur la poche ! Je pense même que je vais m'en inspirer pour une prochaine réalisation, et ce sera un bel échange d'inspiration !
V
ce matin 18 de tension!! je vais m'interdire ton blog , la jalousie ne me réussit pas!! <br /> bon on me répare jeudi prochain et après les concerts je viens mourir chez toi devant ta bête de course!!!!<br /> ps j'ai un bon plan pour des perles je te l'envoie par mail<br /> bisettes quand même on aura de quoi papoter ds l'avion le 10 on verra pas passer les 8h jusqu'à LAx
V
et de plus en plus jalouse la dame bikibini!!!GRRRRRR on se voit quand ??? je sais qu'on sera ds le même avion ,mais faut ke je rende tes affaires avant<br /> on se phone ok <br /> bisoussssssss
R
oooh une bien belle serie ces broderies didonc....oui jolis tabliers....
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 672
Newsletter
Publicité