Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
12 octobre 2006

Jour de grève à Papeete

Chouette, ce matin premier cours de couture. Cela faisait longtemps que je voulais m'y inscrire et je suis enfin passé à l'acte. 12 heures de cours en tout soit 4 matinées de 3 heures. Au programme: apprendre à faire des patrons à partir d'une idée qu'on a dans la tête. Tout ce qu'il me faut puisque moi aujourd'hui, sans patron jesépafaire. J'étais donc supermotivée, j'avais acheté tout mon petit matériel recommandé par la prof: règle de confection, roulette, une paire de ciseaux pour le papier, une paire de ciseaux pour le tissu, des cartelines etc etc...J'avais également dans la tête ce que je voulais faire (une tunique pour moi, ben oui on commence par les patrons femmes, les enfants viendront après). Bref, j'étais prête!

Mais c'était trop beau, 10 mm après son départ, voilà papa margou qui revient avec ses deux enfants sous le bras. Ces derniers avec un sourire banane "on peut pas aller à l'école, y a des barrages et en plus y a personne à l'école!!" Confirmation de papa margou:"et oui il ya des grèves et ils ont fait plein de barrages, on ne peut même pas accéder à l'école de Clément!" Super!! Me voici donc à la maison avec mes trois margougous et là je sens que mon cours de couture bye bye ! J'appelle la prof pour lui expliquer mon problème et elle me dit" de toute façon ici aussi c'est barré, vous ne pourriez même pas accéder, on remet ça à la semaine prochaine."

Et oui, aujourd'hui toute la ville est bloquée par des barrages de trucks (bus local) por soutenir un mouvement de grève dont la principale revendication est l'augmentation du coût de la vie.

Du coup, pour me venger, je me suis précipitée sur ma machine pour faire une tunique à Camille que je vous présenterais demain car pas lavée, pas repassée pour l'instant.

Mais une journée à la maison , c'est long! Alors en fin d'après-midi, nous sommes allés faire un tour à l'un des deux "squares" pour enfants de Tahiti et j'en connais un qui s'est bien amusé!

adrienparc1DSC03773adrienparc2

DSC03772

J'ai de la chance ce parc est tout près de chez moi...il n'y en a vraiment pas beaucoup ici (j'en connais deux!)


Alors demain blocage? pas blocage? école? pas école? suspens...

Publicité
Commentaires
R
bin pas cool didonc..et c pourquoi cette greve?..;o) allez j'espere pour toi que cela va vite se finir...
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 672
Newsletter
Publicité