Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
6 avril 2007

De retour...

Me voici de retour après un petit voyage en Nouvelle-Zélande. Nous sommes partis tous les cinq pour un périple d'une dizaine de jour dans l'ïle du Nord. La Nouvelle-Zélande est étonnante, proche (5 h de vol),variée, verte, fumante, humide, dépaysante, vierge, intéressante,superbe... Nous sommes revenus enchantés, des souvenirs plein la tête.
Il ya d'abord eu Auckland, la cité des voiles et l'ascension de la SKY Tower 324 m de hauteur et la ville à nos pieds!

NZSKY1NZSKY3NZSKY2

C'est le vide en dessous, il parait que la vitre est trèèèès solide! Mais bon, j'ai préféré les croire sur parole!

Ensuite direction la péninsule du Coramandel . Sous la pluie! et dire qu'ils n'avaient pas vu la pluie depuis des semaines! Sur le Nord de la Nouvelle- Zélande, il est tombé en trente six heures ce qui tombe d'habitude en trois mois! Bref, on avait un peu le moral dans les baskets. Heureusement, nous étions logés dans un Bed and Breakfast-ferme très sympa où la propriétaire élevait des alpagas, filait et tissait sa laine. Les enfants étaient ravis de pouvoir nourrir les alpagas.

NZALPAGA1NZALPAGA3NZALPAGA2NZALPAGA5NZALPAGA4
Il est sympa lui, non?

Nous avons ensuite mis le cap vers le sud direction Rotorua au coeur de la région volcanique! Impressionant, je crois que c'est l'étape que j'ai préférée! D'abord en arrivant à Rotorua, il y a cette odeur de souffre qui vous prend le nez! Puis ces jardins en pleine ville avec leur mares fumantes où l'eau est chaude à cause des sols volcaniques! Rotorua est d'ailleurs une ville thermale. Beaucoup de motels ont leur propre piscine d'eau chaude (environ 38 °C) directement par forage souterrain! Nous avons testé, agréable mais l'odeur est tenace! Rotorua est une ville très touristique et nous y serions bien resté plus longtemps tant il y a de choses à faire.
Nous y avons visité une grande ferme d'élevage avec un show spécial moutons (et oui ils sont trèèès nombreux en NZ!!)

NZROTO1

J'en ai profité pour acheter quelques pelotes de laine d'alpaga et de mérinos que j'enverrais à ma maman.
En NZ, il font de la laine avec les poils d'opposum!! Opposum_2
Cette laine est très douce et très chère!
Ils avaient été introduit en NZ pour leur fourrure mais sont maintenant trop nombreux et sont devenus un fléau!
Sur la route de notre quatrième étape nous nous sommes arrêtés dans un parc volcanique pour une belle et surprenante balade aussi bien pour les yeux que pour le nez! (ah! cette odeur de souffre parfum oeuf pourri!)

NZVOLC1NZVOLC5NZVOLC2NZVOLC7NZVOLC6

Au milieu de ce décor en ébullition et en mouvement, on prend vraiment conscience que la terre est vivante!



Nous sommes ensuite arrivés dans le Parc National du Tongariro au pieds des volcans actifs de NZ.
La température avait de quelques degrés et nous étions très contents que la société des télésièges ait prévu le prêt de blousons chauds aux pauvres touristes "rafraichis" que nous étions! Bon d'accord, ils n'avaient pas toutes les tailles mais ça permettait de faire le pingouin!

NZTONGA1NZTONGA2
 



Nous avons donc fait l'ascension (en télésiège) du Mont Rapehu celui-là même qui était en erruption le mois dernier. Allez onc voir ici si vous ne me croyez pas!!

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu cette sensation de froid et bien, cela nous a fait plaisir!
Le paysage est magique ici, lunaire, désolé et majestueux! Nous avons fait de belles balades dont une de six kilomètres où tout le monde a suivi et marché même Adrien! Sans broncher en plus!

NZTONG9NZTONGA6NZTONGA7NZTONGA8


Nous avons repris la route vers le Nord, nous nous sommes arrêté près des grottes de Waitomo. Ce sont des grottes qui se visitent et où l'on peut voir des vers luisants qui scintillent dans le noir. Nous avons dormi dans le "Big Bird  Bed and Breakfast", une ferme où ils élèvent des autruches. Pas cher et très sympa!
J'ai adoré ce coin de la Nouvelle-Zélande très vert, riant, vallonné, la campagne telle qu'on l'imagine!

NZAUTRUC1

NZAUTRUC2

 Nous aurions bien prolongé notre séjour, n'est-ce pas Adrien!

Le lendemain direction Auckland pour reprendre l'avion. Même pas eu le temps de faire du shopping, vous y croyez, vous? J'avais pourtant repéré quelques grands magasins de tissus mais avec la petite tribu, nada les tissus! C'est pas grave, j'ai e-bay sur mon île!

Me voici donc de retour à Tahiti, très contente de notre petite virée et prête à recommencer dès que possible!


Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont superbes...... ça donne vraiment envie.....<br /> <br /> bises<br /> <br /> ***miffy***
P
génial ce petit reportage ...j'y suis allée il y a (oh mon dieu) déjà 14 ans maintenant pour un rallye de championnat du monde et j'en garde un tellement bon souvenir que j'en rêve d'y retourner !
V
superbe!!! j'adore les lamas et surtout les ALPAGA et j'ai d'ailleurs l'intention d'en acheter un!!!
K
Ahhhhhhhhh! ravie de te revoir! Et merci pour le petit bout de Nouvelle Zélande!
R
ouaaaaaah joli voyage et merci de nous le faire partager...punaise y'a des alpagas partout didonc!! ;o)
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 672
Newsletter
Publicité