Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le margouillat bleu
Archives
13 juin 2006

Déjà deux ans!

En juin 2004, les enfants et moi mettions le pied pour la première fois sur ce petit bout de terre perdu au milieu du Pacifique! Tahiti entouré de plus de 4000 km d'eau! La première grande ville se trouve à 4100 km : Auckland en Nouvelle-Zélande.
Monsieur était déjà installé à Tahiti depuis 3 mois, mission professionnelle oblige. Pendant ce temps à Paris, naissait notre dernier petit bout'chou Adrien qui n'a donc fait la connaissance de son papa qu'à l'âge de trois mois. Depuis, le père et le fils se sont bien rattrapés!
C'est toujours un peu angoissant d'arriver en terre inconnue loin de tout: la famille, les amis, les repères.
Il a fallu s'habituer au climat tropical, au nouvel environnement où nous ne connaissions personne, à l'insularité.
Tahiti est une "petite" île. Une route côtière en fait le tour sur 114 km. Quand on arrive de Paris, le choc est assez brutal!
Nous laissions derrière nous toute la famille, une nouvelle maison tout juste livrée et pour moi ,ma vie professionnelle.
Comment allions nous réagir à tous ces changements? En fait, je crois que c'est moi qui ai eu le plus de mal.
Les enfants se sont tout de suite sentis comme des poissons dans l'eau. Monsieur était absorbé par son nouveau job et appréciait son nouveau cadre de vie: moins de transport, plus de vie de famille, bureau climatisé avec vue sur l'océan...
Et moi, je me posais beaucoup (trop) de questions: vais-je m'adapter, n'ai-je pas fait une erreur en prenant un congé parental, ne devrais-je pas en profiter pour changer de voie professionnelle etc etc.
Bref, cette "questionnite aîgue" a  duré  presqu'un an . Après , j'ai enfin commencé à profiter de ma nouvelle vie.  et je me suis rendue compte de la chance que j'avais de pouvoir rester auprès de mes trois enfants dans un cadre où la douceur de vivre n'est pas un vain mot.  Certes la famille me manque, Paris est à 18 000 km! Mais j'ai la chance de pouvoir rentrer en métropole assez régulièrement pour recharger les batteries!

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi! Ce sera mon SPT du jour.

Il parait qu'il fait beau en Métropole, visez un peu ici la couleur du ciel! C'est la vue que j'ai depuis l'ordinateur! J'ai pris la photo aujourd'hui, comme il ne fait pas beau, le choc devrait être moins violent.
En hiver (pour vous), je vous la ferais sous le soleil pour vous réchauffer un peu (ben non pas pour frimer quelle idée!!!)

vuebalcon1vuebalcon2


Publicité
Commentaires
K
ton post me replonge bientot 4,5 ans en arriere quand j'ai tout quitté (boulot, amis, famille) pour suivre mon homme au Canada...<br /> <br /> gros choc au debut (barriere de la langue aussi), j'ai vite ete dans le bain en tombant enceinte en arrivant...et puis pas trop le choix non plus puisque mon cheri bossait beaucoup et voyageait...<br /> <br /> maintenant je ne regrette pas....<br /> <br /> et puis Tahiti, je me doute que ce n'est pas QUE les plages que l'on nous montre a la TV...pour avoir vu un reportage sur les "ghettos" de Papete...ou la misere est si proche des bungalows sur pilotis...ca laisse "songeur"...
N
Moi je risque de vivre ce genre d'aventure un jour ou l'autre et je commence déjà à me poser des milliers de questions, pas bon tout ça!! Intéressant de savoir que d'autres aussi sont prises de questionnite aïgüe, je suis normale alors!!
V
bonjour Sylvie, <br /> comme toi, j'ai eu du mal... le manque de la famille, des amis, l'impression de tourner en rond (impression ?, ou bout de six mois, cela allait un peu mieux, mais le passage à la deuxième année à été le déclic. Mais au retour, même si je dis que le paradis à Tahiti n'est pas ce a quoi pense les gens, ils ne me croiront pas.... alors à quoi bon....moi je sais, et puis pas de délinquance, d'incivilité... c'est bien aussi, prendre le temps, apprendre à ne rien faire, c'est peut-être ça le plus dur.<br /> Bonne journée, je ne sais pas si le temps va se tenir, mais bon, pour le moment ça va !!!<br /> @ bientôt,<br /> Valérie
V
bonjour Sylvie, <br /> comme toi, j'ai eu du mal... le manque de la famille, des amis, l'impression de tourner en rond (impression ?, ou bout de six mois, cela allait un peu mieux, mais le passage à la deuxième année à été le déclic. Mais au retour, même si je dis que le paradis à Tahiti n'est pas ce a quoi pense les gens, ils ne me croiront pas.... alors à quoi bon....moi je sais, et puis pas de délinquance, d'incivilité... c'est bien aussi, prendre le temps, apprendre à ne rien faire, c'est peut-être ça le plus dur.<br /> Bonne journée, je ne sais pas si le temps va se tenir, mais bon, pour le moment ça va !!!<br /> @ bientôt,<br /> Valérie
R
je decouvre ton univers...vraiment sympa..et cela me rechauffe un peu dans mon univers froid et humide...tu risques de m'y voir souvent au moins pour me rechauffer les petits petons...;o)
Le margouillat bleu
Publicité
Le margouillat bleu
Visiteurs
Depuis la création 38 672
Newsletter
Publicité